Le chalet d'au Feron

Vous connaissez tous la célèbre chanson, "Le vieux chalet".
Eh bien, le vieux chalet d'au Féron, c'était moi, une ruine... et puis, Jean (comme dans la chanson) est passé par là.... et il ma reconstruit plus beau qu'avant. Avec les mêmes pierres d'Hirmentaz, (un calcaire noduleux, très compact, rose et veiné de blanc, avec des amonites qui s'est déposé au fond de la mer Téthys il a 160 millions d'années.


Le chalet plein sud
Vue sur les sommets environnants
Vue panoramique

Ma belle parure de tavaillons vous apportera la bonne chaleur des épicéas et des sapins de nos forêts.
Au féron, aujourd'hui," l'est un nouveau chalet, murs blancs, toit de bardeaux, devant la porte, un viel érable" qui est prêt à vous accueillir dans son site calme et enchanteur face au Mont Blanc au milieu des alpages fleuris et des marmottes.


Vue sur le Mont Blanc
Charpente du four à pain
Devant la porte un viel érable


Déroulement de la randonnée:
premier jour, départ vers 13h30 d'Hirmentaz (station), montée dans les alpages jusqu'au point culminant 1607m, arrivée au chalet vers 17h. Installation et préparation du repas en commun. Après le dîner, soirée conviviale...
Deuxième jour, après un petit déjeuner composé de produit locaux, retour vers la station par un autre itinéraire, arrivée vers midi.

Des amonites du calcaire noduleux
La scille à deux feuilles
La marmotte


Intérêts de la balade:
tout au long de cette randonnée: découverte de l'alpage, de la flore et de la faune et approche de la géologie.
Au sommet, panorama exceptionnel sur les montagnes du Chablais, des Dents du Midi en passant par le Mont blanc jusqu'au Aravis et sur le lac Léman et le Jura.

Page en cours de construction, à suivre, nos partenaires et les tarifs.